Blog
Un peu de lecture au coin du feu ?
Résurrection
Alors que le flot de la mer abonde sur les pierres humides de la côte, je me sens apaisée par le cliquetis cristallin des haubans. Les voiliers sont amarrés devant moi, attendant immobiles qu’un marin les emportent par delà l’horizon.
Ce dont le conseil national de l’ordre des médecins devrait plutôt s’occuper pour l’humanité
Le 27 juin dernier, le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) publiait un rapport visant à mieux « encadrer » les pratiques de santé non conventionnelles (PSNC), ou dites « alternatives ». Youpi me dis-je, de quoi écrire un texte engagé par ce beau dimanche ! 😆
Là où certains voient une intention de sécuriser ce qui a trait au domaine de la santé, j’y vois personnellement surtout une volonté de contrôler l’évolution exponentielle d’une quête de sens sur la vie et la santé qui anime de plus en plus d’êtres humains en France.
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais c’est à toi que je veux faire un cadeau !
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais c’est à toi que je veux faire un cadeau ! ATTENTION : ce sera seulement pour 10 personnes et pendant 7 jours.
J’en ai marre !! À quoi ça sert de bosser sur moi ?
J’en ai marre !! À quoi ça sert de bosser sur moi ? 😡
Hier je te disais comment je me suis sentie pendant des années avec la sensation de ramer dans mon développement personnel et surtout de ne pas avoir de résultats concrets de ce que je voulais dans ma vie. Je me sentais nulle, seule, abandonnée par la vie et persécutée. 😔
Tu n'en peux plus de travailler sur toi depuis des années et de ne pas avoir de résultats ?
Pourquoi ça n'avance pas bord.... de gmrgfnzajmmp ??? 🤬
Tu n'en peux plus de travailler sur toi depuis des années et de ne pas avoir de résultats ?
Et bien moi aussi, c’est le ressenti que je me suis trainé pendant des années par le passé.
Travailler sur tes blessures ne doit pas t'empêcher d'exprimer tes besoins dans tes relations
Je suis du genre à toujours vouloir travailler sur moi, me guérir, me transformer, avancer, encore et encore…
Quand une difficulté ou un challenge se présente à moi, la première question que je me pose est : quelle est ma responsabilité dans ce que je suis entrain de vivre ? Qu’est-ce que je pourrais faire pour transformer cette situation ?
Les mots comme miroir de la conscience
Je suis profondément sensible à la vibration des mots. Aux mots écris, aux mots prononcés, aux mots murmurés, aux mots chantés... Les mots peuvent être des messagers de l’esprit inférieur ou de l’esprit supérieur. Leur nature dépend de ce que nous avons vécu, emmagasiné et conscientisé. Leur beauté dépend des qualités et de la sagesse de notre cœur.
Mes 3 jours de séminaire avec David Laroche
Ce week-end, j'étais pendant 3 jours au séminaire incroyable de David Laroche à Paris. Je suis partie seule et je suis revenue riche de l'énergie de plus de 700 personnes déterminées à changer de vie ainsi que de la connexion profonde avec quelques âmes magiques et magnifiques.
Je ne peux pas aimer autrui si je ne m’aime pas moi-même
Cette phrase peut sembler extrêmement simple voire même un peu bateau. Pourtant elle rappelle une vérité profonde que j'ai eu moi-même besoin de ré-affirmer ces derniers temps.
J'ai pensé pendant longtemps que j'aimais vraiment les autres. Cette chaleur dans mon cœur était réelle et je pense qu'il existait toutefois une forme d'amour sincère qui me traversait. Cependant, cet "amour", ou disons peut être cette "affection" pour les autres, n'était pas dénué d'attente ou de blessures.
Qu’est-ce que le design humain ?
Le Design Humain, on en entend de plus en plus parler, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Un outil spirituel ou une science concrète et applicable ? Et bien les deux mon capitaine !